Alerte sapologique : tenues de sapeurs réveillonneurs

Les amis dans très très peu de temps arrive le jour le plus important d’une année de sapeur : le 31 décembre ! J’ai pas besoin d’expliquer pourquoi, si ? Bah, le 31 – aka la Saint-Sylvestre – en plus d’être le dernier jour de l’année, c’est le jour où tu peux te mettre sur ton… ?

Sur ton… « trente-et-un » ben oui bien sûr !

C’est à dire, sortir tes plus belles tenues : tes-tenues-que-tellement-qu’elles-sont-belles-tellement-qu’elles-sont-joulies-qu’elles-éblouissent-tout-le-monde-sur-ton-passage-hommes-femmes-et-enfants-et-chiens-et-chats-et-rats-même-qu’on-t’appelle-le-roi-soleil-à-tous-les-coups-quand-tu-mets-ces-tenues-là-mon-gars-des-tenues-comme-on-en-voit-qu’une-fois-dans-sa-vie-des-tenues-dont-la-sexyness-est-un-cadeau-tout-droit-venu-de-là-haut-Gosh-des-tenues-célestes !

Alors, on en profite ou bien ?

TENUES RÉVEILLONNEUSES CÉLESTES FAÇON SAPEUR BLING BLING

La vérité, le réveillon c’est fait pour eux ! Non franchement, ils sont pas toujours OP nos amis bling bling ? Si, hein ! L’or, les diamants, le lamé tout ça : ils sont tombés dedans quand ils étaient petits ! C’est les Obélix de la sape et du style, toujours en ambiance, ils n’ont qu’à tousser pour être sapés comme jamais.

Mais…au cas où, pour les Sapeurs bling bling retardataires ou en manque exceptionnel d’inspiration, on sait jamais : v’là deux p’tites tenues bling bling de dernière minute.

1 Blouson, Jakke ; 2 Robe, Millie Mackintosh ; 3 Escarpins, André ; 4 Bottes, Christian Louboutin ; 5 Pochette, Lulu Guinness ; 6 Costume, Paul Smith ; 7 Mocassins, Philippe Lim ; 8 Echarpe, Tootal

 

TENUES RÉVEILLONNEUSES CÉLESTES FAÇON SAPEUR GENTLEMAN

Ah, le Sapeur gentleman…Ah, la Sapeuse gentlewoman … Eux aussi, ils sont pas mal dans leur genre ! Nan, franchement, tu regardes leur style dans leur vie de tous les jours, et tu te dis : « Mais l’ami… il ne te manque que les paillettes ! »

1 Boucles d’oreilles, Unique Vintage ; 2 Sandales, Guess; 3 Combinaison, Zara ; 4 Eventail, C Discount ; 5 Costume, Topman ; 6 Masque, Luxury Mask ; 7 Chaussures, Dune London

 

TENUES RÉVEILLONNEUSES CÉLESTES FAÇON SAPEUR URBAIN

Quand le must du chic pour toi, c’est la combinaison t-shirt ajusté/jean ajusté/sneakers…tu es un Sapeur urbain pour sûr !

Le défi sapologique du 31 est donc chaque année de rester tout pareil chic, sans se faire griller (=recaler !) par les vigiles qui sont souvent allergiques à certains matériaux pourtant très rares et très beaux, comme le selvedge, l’acrylique suspectement décontracté…

1 Casquette, Bernstock Speirs ; 2 Blouson, Topshop ; 3 Body H&M ; 4 Pantalon, Mango ; 5 Escarpins, Giuseppe Zanotti ; 6 Chemise, Dsquared2 ; 7 Pantalon, Stella Mc Cartney ; 8 Montre, Tokyo Flash ; 9 Lunettes, Ray Ban ; 10 Derbies, Grenson

 

TENUES RÉVEILLONNEUSES CÉLESTES FAÇON SAPEUR SPORTIF

C’est un peu le cousin du Sapeur urbain le Sapeur sportif : bah ouais le must du chic pour lui c’est t-shirt ajusté/survêt ajusté/sneakers…Et ça aussi c’est un coup à sonner sous les portiques des boîtes de nuit !

A moins de trouver des bonnes petites astuces saint-sylvestriennes de bâtard !

1 Blouson, Bershka ; 2 Combinaison Naanaa ; 3 Sac, H&M ; 4 Escarpins, Office ; 5 Casquette, Robin’s Jean ; 6 Blouson, Light In The Box ;7  Pull, Paul Smith ; 8 Pantalon, Oamc ; 9 Mocassins, Giuseppe Zanotti

 

TENUES RÉVEILLONNEUSES CÉLESTES FAÇON SAPEUR PANTOUFLARD

« Tu fais quoi c’t’année pour le réveillon ?

– J’sais pas…

– Comment ça tu sais pas ! On est le 30 et demi gars…

– Oh t’inquiète, au pire…je s’rai avec Arthur. »

Quand il m’avait dit ça, mon pote j’avais pas compris au début, mais maintenant je sais, j’ai tout pigé : Arthur de la télé ! C’est le monsieur que tu regardes si le 31, tu veux rester chez toi, peinard bien au chaud…

Hé, mais c’est pas pour autant qu’il faut pas se saper chenapan,  ho !

1 Robe, Free People ; 2 Mules, Ellie Shoes ; 3 CD, Zoom Karaoke Hip Hop & Rap Pop Box Party  ; 4 Sweat, H&M ; 5 Pyjama, Mango ; 6 Slippers, Ugg

 

Voili voilà les gens !

Vous pensez bien, il y a d’autres types de tenues réveillonneuse célestes, mais je vais devoir vous laisser vous dépatouiller avec ça…Faut que j’trouve ma tenue réveillonneuse à moi, celle en vérité qu’on veut tous en scred : ma tenue réveillonneuse céleste façon reine de la sape !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *