Une graine de blogueuse kézako ?
Bah, c’est toi, moi et plein de nanas qui se lancent tous les jours dans l’aventure super cool du blogging !
Et, Graines de blogueuses c’est un super site qui aide les kiffeurs de lecture en tout genre à découvrir ces nanas.
Parce que, quoi de plus dense que ce réseau hyper-actif-connecté-et-peuplé qu’on appelle la blogosphère ? A part la Taïga j’veux dire (=immense forêt russe / à ne pas confondre avec le Tyga , immense – ex ? pas ex ? bon on s’en fout ! – ami des Kardashian).
Non c’est vrai, comme ça au pif on sent que ça fourmille sur le net mais quand on voit les chiffres, alors là les gens, c’est encore un autre level !
En gros, la blogosphère, c’est →
Des millions d’articles – à peu près 2 millions par jour…oui j’ai bien dit jour et ça c’est qu’en France poto ; des millions de blogueurs – heu, j’ai pas les chiffres exacts mais faut bien des gens pour les écrire ces articles, donc je vous laisse imaginer tous seuls comme des grands hein ; et puis du coup bah, des millions de blogs – et là, quelqu’un qui s’appelle « on » m’a dit qu’il y en avait environ deux petites centaines de millions…tu rends compte pota !
Bon allez, couic la séquence des chiffres et des lettres. Mais vous avez compris l’idée : il y a beaucoup, beaucoup de monde sur l’île blogga-blogga !
Et c’est pour ça que je trouve les initiatives comme celle de Graines de Blogueuses super cool : regrouper plein de types de blogueurs (blogueuses là en l’occurrence) différents sur une plateforme, permet aux lecteurs de trouver facilement du contenu varié, et, aux blogueurs de présenter leur contenu varié à ces amateurs de contenu varié.
C’est tout bénef pour tout le monde !
Et cette semaine, ça l’était pour moi et pour les amateurs de textes crazy-wesh-girlie que sont les miens, puisque la blogueuse de la semaine de GDB, eh bah c’était moi !
Quoi ??… J’ai entendu : « tout ça pour ça ! »
Eh bah oui, tout ça pour ça. Tout ça pour que j’te raconte la semaine que j’ai passée là-bas chez GDB, allez écoute-moi ça !
Donc d’abord, présentation oblige, on t’interviewe là-bas chez Graines de blogueuses. Et donc, bah j’ai fait mon interview Gros !
Si tu veux la lire pour voir si je raconte autant de bêtises qu’ici, et bah tu cliques là.
Et, ensuite, on m’a demandé d’écrire un article pour le site, histoire d’approfondir les présentations, de faire découvrir mon style, mon monde…
En dehors de ma zone Koregraphic, je me suis demandé quelques instants de quoi j’allais parler, et finalement j’ai tout simplement décidé de parler de ce que je fais ici là même en ce moment : le blogging.
Bah ouais, je me suis dit : « Hé ! Si tu essayais de décrypter un peu ce qui se passe dans vos têtes à vous là, les teneurs de blogs ? Pourquoi qu’on fait ça, écrire, poster et tout et tout… ? Ça pourrait être marrant, non ! »
Et donc c’est ce que j’ai fait, un petit article en mode ça-part-par-là-ça-ressort-par-ici-pour-arriver-on-sait-pas-où-c’est-fou-mon-coucou, comme d’hab quoi ! Je vais aussi le poster ici cet article mais pour les curieux pressés vous pouvez le lire sur GDB → Dans la tête d’une blogueuse.
Voili-voilou-voilà, une bonne petite semaine donc, avec des filles bien cool et l’occasion d’inter-découvrir nos univers respectifs.
Eh oui les gens, les sites collaboratifs, les plateformes communautaires, les collectifs tout ça…c’est de la balle ! Alors continuons : soutenons la création et les créateurs !
Ecrivons, dansons, peignons, sculptons, chantons…créati-vivons ensemble !
…Par-ta-geons mes braves !
…
Un grand merci à toutes l’équipe de Graines de blogueuses (que vous aussi pouvez contacter si vous avez un blog et que vous avez la bloggite, que vous aimez écrire des articles quoi ) !
Hello ! 🙂
Super article!
Je suis trop contente que tu es apprécié ton expérience avec Graines de Blogueuses !
A très vite ! 😉
Loïs de la team Graines de Blogueuses (et de Loïs’Cakes ^^ )
Hey !
Eh bien moi je suis super contente que l’article vous plaise !
Plaisir partagé quoi 🙂
A bientôt !
Sda