Playlist d’un automne merveilleux et Hip Hop

« You are unforgettaaaaaable, naninananinana…» chantent-ils en pensant à leur été révolu, passé, over, dead, finished, mort dans le film, terrREminé-han…

Ouais ouais les gens, je ne sais pas si vous avez remarqué : l’été repart bouder chez lui deux-trois saisons, vers la fin août/début septembre ; mais, le vent qu’il laisse derrière on ne le sent que vers hum…ben vers maintenant les gens.

Vous savez ce petit vent mélancolique qui nous fait gazouiller des chansons mélancoliques comme : « You are are unforgettaaaaaable, naninananinana… » .

Et pourquoi qu’on les gazouille là ces petits sons mélancoliques ? On pourrait les gazouiller en hiver, quand on a les oreilles et les fesses enfouis sous la neige, ce serait une pas si bête idée, ça nous les réchaufferait  ces oreilles et ces fesses !

Mais nan, on les chante là maintenant, présentement, actuellement…à cause des feuilles rouges et de leurs caresses suavement désenchantées.

Bon, en vrai elles sont pas si rouges ces feuilles d’automne, mais vu que j’ai commencé cet article sur une note lyrique, eh bah je tenais à continuer, pour bien rester en rythme !

Ah, comme c’est poétique l’automne !

Oui, le premier réflexe quand il pointe sa margoulette est de le tej’ et de se tourner vers son prédécesseur, le summer, pour lui demander des comptes : « Copain, pourquoi que tu me laisses avec ce rabat-joie ? Copain, pourquoi que tu t’en vas toi qui es si unforgettaaaaaable, naninananinana… ? »

Mais finalement, tout comme on ne peut comparer une soirée Pictionary chez tonton  Gaspard et tantine Gaspardine, et, une soirée electro au bois de Boulogne; on ne peut comparer les plaisirs estivaux aux plaisirs automnaux : c’est injuste et inutile…ça fait du bien dans les deux cas mais pas avec le même style  !

Et parce que je milite pour la réhabilitation de la coolitude automnale, eh bah je me suis dit que j’allais faire un tour chez nos  amis rappeurs (qui, quoi qu’on en cogite, ne manquent certainement pas de coolitude) pour voir ce qu’ils en pensaient.

 

 

…J’ai su que c’était par 6IX9INE qu’il fallait qu’on commence ce bal de l’automne dès que j’ai lu…son nom : 6IX9INE ! 

« WTF !», me suis-je exclamée. Ce qui chez moi est un compliment.

« WTF !!! », ai-je encore crié quand j’ai vu 6IX9INE.

« WTF !!!!!!!!!!!!!! », ai-je gloussé en gigotant des pieds et des hanches, quand j’ai entendu le son !

C’est bon ça ! Un petit rap bien tripé pour entrer dans cette saison en tripant chenapans !

Who the fuck is summer again ?…

 

En voilà une autre vision tripée de notre présente saison orangée ! Oui, chez Kap G, The Fall season est  onirique…ment numérique !

…Mais j’ai voulu savoir quel temps il faisait à Chicago…et aussi à Miami parce qu’en bonne amatrice de Trap mon coeur balance entre les deux.

Bah il suffisait de demander à Smokepurpp les potos !

 

-…C’est pas le camarade à Smokepurpp là-bas…? Lil Pump ?

– Ben si…même qu’il est avec Chief Keef !

-Naaaaaaaaaan ?…Chief Keef ?…Avec Lil Pump ?

-Bah ouais…

-Pas possible !

-Bah si j’te dis.

-Mais… je croivais que Chief Keef déteeeeeeeeeeestait les rappeurs aux cheveux magiques ?

-Ma pauvre dame…les voies du Hip Hop sont impénétrables  !

 

Vous saviez vous qu’il y avait des rappeurs au Canada ?…Des vrais je veux dire?…A part Drake je veux dire ?…

 

Bah, il y en a..

.

En ce moment automnal même ! Ici dans c’t’article en l’occurrence : Killy qui nous kill ça bien comme il faut !

 

Parce qu’ils ont des accents tout « rien qu’à eux », qu’il fait toujours froid dans leurs films et qu’ils ont l’air tellement gentils qu’on se demande comment ils font pour rapper !

Pis nan en fait, je les taille juste parce qu’il fait toujours froid dans leurs films…

Mais il n’y a pas qu’eux qui aiment le froid comme ça !

Les Américains, les États-uniens, ils adorent le froid : « ice », « freezer »…c’est comme ça qu’ils appellent leurs bijoux, leurs diamants, et ils en mangent tout le temps, automne y compris !

 

J’commence à me les g’ler là quand même…!

Regardez Trevor Spitta dans les fleurs il a l’air bien non ? Posé, tranquille…pas menacé d’hypothermie ! C’est nice comme automne ça aussi nan  ?!

 

Juste pour remonter les températures un tout petit chouïa…mais on peut continuer à se la raconter, à se la jouer, à FLEXER en tout temps et tout degré Celsius !

 

Quand j’ai vu Smokepurpp :

« Pourquoi que t’es tout mort comme cela ???!!! », que je lui ai demandé.

Pis, j’ai repensé à tous ces rappeurs en ce moment qui nous lâchent des clips diaaaaboliques en mode Annabelle 333 ou L’Exorciste 666

…Et j’ai capté : ils nous préparent tout simplement un grand bal masqué pour Halloween…Ohé Ohé.

 

Là c’est discret parce que le Bryson, il veut garder le secret…

Mais il y a quand même des boudiou d’indices : et que j’te balance un vol de corbeaux par-ci, par-là ; et que mon peu-cli il est tout noir et tout blanc ; et que il y a des filles touteu-deu-cuireu-vêtuheu qui lévi-teuh dans ma cham-breuh…

Halloween, j’vous dis !

 

…Pas envie de passer pour une complotiste !

Surtout qu’avec cette petite tuerie-là, on revient dans un Hip Hop automnal tout innocent…quoi que ces saccades quand même…

 

J’ai rien dit moi ! Je passe juste la bonne musique, c’est tout.

C’est vous, vous tirez vos conclusions Messieurs-Dames : j’ai raison…ou j’ai raison !

 

On parle d’autre chose

De tout mais pas d’Hallow…de tout…de heu…de heu…de hum…de boîte aux lettres tiens !

Voilà c’est bien comme sujet, c’est clean, c’est laïque et, pas effrayant pour un sou !

 

Pour me divertir et m’éloigner de toutes ces ondes sataniques qui commençaient vraiment à me foutre les jetons sévère [ genre, deux lettres tapées sur mon clavier / un coup d’œil par dessus mon épaule pour voir s’il y aurait pas un zombie-vaudou-spectre-carnivore qui aurait atterri dans ma piaule ], j’ma suis dit tiens : va écouter du Young Thug !

Va écouter du Young Thug, va voir ce qu’il fabrique pendant cette gracieuse saison, parce que comme d’hab :

1/ tu vas kiffer

2/ tu vas rien piger à ce qu’il dit

…Et tu vas chercher à comprendre…donc ça te changera les idées !

Et me revoilà reviendue avec ce son : No Cap qu’il a fait en feat avec Future (doublement plus dur à capter le truc donc ) !

No Cap, qui contrairement à ce que je pensais au départ ne veut pas dire « Pas de casquette », mais « Pas de cappin », le « cappin » étant du pétage exacerbé, le pétage étant du racontage, le racontage étant de la crânerie, la crânerie étant de la prétention, du « flexin » exagéré, du « frontin »…

Tout ça les gens = résultat de plusieurs dizaines d’heures d’écoute et de recherche intensives et concentrées ouais ouais !

 

Avec les cours de langue et les traductions automnaux…

Aw Pobrecito, si mon espagnol est correct = Ah pobrecito = Ah mon pauvre !

Voilà, ça ne mange pas de pain : on se cultive et on Dab en même temps.

Qui a dit que le Hip Hop était une sous-culture déjà  ?

 

Parce que c’est jouli leur album et parce qu’en plus là, le titre il est tout simple à comprendre : Three ça veut dire « trois »…normalement, c’est sûr, il n’y a pas de doute à avoir…peut-être !

Ou peut-être que…en y pensant bueno Three multiplié par cent onze = trois Three d’affilé, c-a-d 333…et si on multiplie encore ce résultat…noooooooooooon…je n’ose y penser !

Ou pire…en y cogitant muy plus bueno encore…Three = homonyme de « tree », genre « arbre », ou alors…Three = homonyme de « tri », genre « sélectif »…noooooooOOOOoon je n’ose y penser !

Il y a un truc qu’on apprend à faire dès 12 ans (8-9 ans pour les plus précoces) et qu’il va falloir faire là tout de suite…

…CONCLURE !

Et ouais mes gueules, c’est fini pour aujourd’hui. J’va vous laisser kiffer votre automne en toute tranquillité, en toute musicalité, en toute SWAGUITÉ !

Mais j’vous laisse pas entre n’importe quelles mains mes manants : nan vous v’là entre les délicates manos d’Offset et Guwop.

Et vous avez vu…ils ont apporté les confettis !